dimanche 18 janvier 2015

Facebook se limite, tandis que Google ouvre d'autres perspectives



Depuis Décembre 2014, on reçu tous, nous les utilisateurs de Facebook, le géant des réseaux sociaux au monde, un message expliquant qu'il va changer ses conditions d’utilisations  à partir de premier Janvier 2015 !

Passée cette date, vous êtes
jugés être d’accord  aux changements signalés ! Ceux qui ne le sont pas, auront une période limitée pour supprimer leurs photos et leurs vidéos pour clôturer leur compte Facebook par la suite.
Les conditions d’utilisation déclarées sont pour l’amélioration de la politique publicitaire de site. Une stratégie adaptée aux nouvelles conditions  a été mise en place pour offrir à ses clients des publicités plus ciblées.
Et oui, bien que nous utilisions Facebook gratuitement, ses fondateurs font tout ce qu’ils peuvent pour augmenter leurs bénéfices.
Il y aura aussi d’autres fonctionnalités qui s’ajoutent à ces nouvelles conditions d’utilisations et qui seront bientôt intégrées.
Facebook n’a laissé à ses abonnés qui ne sont pas d’accord avec cette nouvelle stratégie que de désabonner carrément !
Personnellement je commence à en avoir marre de toutes ces modifications. être considérés comme un moyen pour lui rapporter de l’argent, Mark et ses partenaires sur Facebook vont perdre certainement plusieurs utilisateurs actifs  au profit d’autres réseaux sociaux qui ouvrent de nouvelles perspectives en face de leurs utilisateurs, bien entendu je parle de Google Plus et Youtube.

De moment où Facebook limite plusieurs fonctionnalités à savoir un seul profil pour chaque utilisateur, nous voyons que Google simplifie la vie, si vous voulez avoir plusieurs comptes, un perso et l’autre professionnel, c’est totalement faisable avec Google, la même chose pour la création de plusieurs chaînes sur Youtube.





Articles qui peuvent vous intéresser :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire