dimanche 18 janvier 2015

Let’s move,une initiative nécessitant encore plus d’efforts


L’obésité devient une maladie touchant plus de populations.Depuis le lancement de l’initiative « let’s move » par la première dame des Etats unis Michelle Obama, pour aider les enfants obèses à faire de bonnes décisions concernant leur santé,
des chirurgiens, des associations, des artistes ,…  tout le monde en USA a apprécié cette initiative et l’encouragé chacun de son côté pour sensibiliser les gens de prendre soin de leur santé.
On a même remarqué des émissions télévisées pour promouvoir le changement des habitudes alimentaires, en particulier chez les enfants.
« Let’s move » , depuis le début a pu arriver à attirer l’attention des écoles, des hôpitaux et plusieurs établissements qui ont marqué leur disponibilité pour y participer.
Avec plus de 20 millions d’enfants américains souffrant d’obésité, les efforts ne cessent de doubler pour que les parents aient plus de conscience pour franchir le pas vers le changement qui devient indiscutable et obligatoire.

C’est vrai que l’on a assisté  aux bons résultats à ce niveau, mais il reste encore beaucoup de choses à faire surtout que toute personne obèse est victime de maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension, des crises cardiaques,…. Toute une liste de maladies qui déclenchent l’alarme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire